Accompagnement Hop'EN

Contexte

Les aides financières à la transformation numérique des établissements de santé perdurent avec le programme Hop’EN (pour « Hôpital numérique ouvert sur son environnement ») qui s’inscrit pleinement dans la politique du numérique en santé (masanté 2022) et est doté d’un soutien financier de 420 M€ pour les établissements de santé. Dans la continuité d’Hôpital Numérique, le programme Hop’EN s’étend sur la période 2019-2022. Il poursuit les efforts engagés par les établissements de santé dans leur transformation numérique et leur modernisation. Hop’EN a comme ambition d’amener, d’ici 2022, les établissements de santé à un palier de maturité de leur système d’information, palier nécessaire pour répondre aux nouveaux enjeux de décloisonnement du système de santé et de rapprochement avec les patients.

Nouvelles exigences

Les cibles sont plus élevées, et en cohérence avec le plan d’action 6-12-18 mois de la DSISS, avec le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), et le partage (nouveau prérequis P4). Ce nouveau prérequis est relatif aux outils de partage avec l’échange d’informations via l’alimentation du DMP (dossier médical partagé), le recours à la messagerie sécurisée de santé (MSSanté) ou encore l’alimentation du répertoire opérationnel des ressources (ROR). Deux domaines prioritaires ont été ajoutés aux cinq domaines historiques (échanges avec les partenaires et services en ligne pour les patients).

Accompagnement

Nous avons la possibilité de vous accompagner dans :

Partenariat SANEXIS PRONETIS

SANEXIS

Notre double culture du conseil en organisation et en sécurité des systèmes d’information vous apporte une garantie d’efficacité à répondre à vos exigences de sécurité et ainsi qu’à vos besoins métiers.

http://www.sanexis.com/